• PESTO AU BASILIC,COURGETTE,TOMATE VERTE AU PIMENT D'ESPELETTE

    PESTO AU BASILIC,COURGETTE,TOMATE VERTE AU PIMENT D'ESPELETTE

    PESTO AU BASILIC,COURGETTE,TOMATE VERTE

    AU PIMENT D'ESPELETTE

    THERMOMIX

     

    Très conquis par ce mélange !!

     

    Le basilic est la star

    des aromates en cuisine.

    Je le cultive en abondance !!

     

    Il est riche en antioxydants,en minéraux(fer et calcium)

    et a des vertus digestives et antispasmodiques.

     

    Aujourd'hui, j'ai préparé un pesto maison

    plus gourmand et bien relevé!

    Il dévoilera  plus de saveurs dès

    qu'il sera incorporé dans vos salades de pâtes .

     

    Il y a du Basilic frais,de la courgette,de la tomate verte

      du potager , de l'huile d'olive,

    des pignons de pin,de l'ail, du parmesan

    et du piment d'Espelette...

     

    Ça vous tente d'essayer !!!

    Alors en cuisine...

     

    NB:

     Si toutefois ,vous ne possédez pas de Thermomix ,

    vous pouvez le réaliser dans un bon mixeur.

    TERRINE DE MORTEAU AU COOKEO

    Merci de respecter mon travail

    et de ne pas vous appropriez ma recette sans me citer!

    Moi je te cite quand je refais !!!!

    Car je m'approprie pas le travail des autres !!

    PESTO AU BASILIC,COURGETTE,TOMATE VERTE AU PIMENT D'ESPELETTE

    INGRÉDIENTS: 

    1 bouquet de Basilic frais du potager(100g)

    1 courgette du potager(jeune)

    1 tomate verte

    50g de pignons de pin

    2 gousses d'ail

    80g d'huile d'olive

    Poivre(cinq baies),gros sel

    2 pincées de piment d'Espelette

    PESTO AU BASILIC,COURGETTE,TOMATE VERTE AU PIMENT D'ESPELETTE

    PRÉPARATION:

    Rincez et essuyez le basilic

    Nettoyez et coupez la courgette

    Rincez et coupez la tomate

    Pelez et dégermez les gousses d'ail

     Déposez le tout dans le bol

    Mélangez 1min / Vit 5 à 7

    Mixez jusqu’à obtention d'une sauce homogène,

    plus ou moins lisse selon votre goût

    Transvasez dans un pot

    Ce pesto se conserve quelques jours

    au réfrigérateur

    ou se congèle très bien.

    Je l’utile pour mes salades de pâtes(froides)

    pour accompagner mes barbecue.

    Si vous aimez les sauces relevées,ajoutez

    du piment d'Espelette au moment de servir.

    PESTO AU BASILIC,COURGETTE,TOMATE VERTE AU PIMENT D'ESPELETTE

    PESTO AU BASILIC,COURGETTE,TOMATE VERTE AU PIMENT D'ESPELETTE

    « LAYER CAKE A LA FRAISEMILKSHAKE A L'ANANAS »
    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Sylvie
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 16:47

    Bonjour, ça a l'air excellent ! Par contre, juste pour être sûre, avant de me lancer, j'ai encore quelques tomates vertes et courgettes du jardin, on est bien d'accord qu'il s'agit d'une tomate pas mûre, et non pas d'une variété de tomate verte :-) ? parce qu'il paraît qu'elles sont indigestes crues, mais en même temps, comme il n'y en a qu'une ... ?Merci d'avance

      • Vendredi 16 Octobre 2020 à 22:34

        Bonjour,oui c'est bien une tomate pas mûre.

        Source internet:

        La tomate verte est toxique dans l’esprit de nombreuses personnes,

        et il est vrai qu’elle contient des substances qui le sont.

        Et pourtant sa consommation ne pose pas de problème,

        car la dose en est très faible.

        Belle soirée.

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :