• PASTILLA AU POULET

    PASTILLA AU POULET

    PASTILLA AU POULET

     

    On va essayer de retrouver les saveurs de l'Orient

    avec cette

    Pastilla Marocaine à ma façon,

    j'ai bien dit à ma façon car je l'ai revisitée...

    Il me restait du poulet rôti fermier de la veille

    donc j'en ai profité ,j'ai aussi remplacée la feuille de brick

    par des feuilles Filo,

    elle était encore plus croustillante ...

    Et je n'ai pas trop joué le jeu du sucré salé ,

    je suis resté sur du salé...

    PASTILLA AU POULET

    INGRÉDIENTS: 4 personnes

    5 feuilles Filo

    1 reste de poulet rôti(400g)

    2 œufs

    2 oignons

    2 échalotes

    1/2 botte de persil

    3 g curcuma/3g de gingembre

    1 pointe de safran(je n'en ai pas mis)

    100g d'amandes mondées

    sel,poivre

    30g de beurre

    huile d'olive

    PASTILLA AU POULET

    PRÉPARATION:

    Désossez le poulet

    Coupez de lanières

    Hachez le persil

    Épluchez,émincez les oignons,les échalotes

    Versez de l'huile d'olive dans une sauteuse et faites

    revenir les oignons,les échalotes et le poulet

    Ajoutez le persil,les épices ,le sel et le poivre

    Mélangez

    CUISSON:10min

    Pendant ce temps

    Battez les œufs en omelette

    Et ajoutez-les à la préparation poulet

    Les cuire comme des œufs brouillés à peine 3 à 4 min

    Mélangez

    Réservez

    Laissez refroidir

    Concassez les amandes mondés

    (les faire grillés au four)

    PASTILLA AU POULET

    MONTAGE:

    Beurrez votre moule

    Badigeonnez de beurre fondu les feuilles Filo

    Découpez des bandes (la feuille en 3)

    Disposez les feuilles Filo en les chevauchant,

    en laissant déborder à l'extérieur du plat

    Versez votre préparation de poulet à l'intérieur

    et disposer d'amandes

    Refermez la Pastilla

    Badigeonnez de beurre fondu

    CUISSON: 20min

    « CROUSTI CREAM CHEESE CHOCOLAT BLANC,VANILLEPOULET RÔTI ÉPICÉ ROMARIN,POMME DE TERRE SAUTÉES »
    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Martel Céline
    Lundi 23 Mars 2015 à 12:04

    alors là !!! je craque !!! recette a tester !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :