• NAMANDIER AUX CERISES ET A LA RHUBARBE

    NAMANDIER AUX CERISES ET A LA RHUBARBE

    NAMANDIER AUX CERISES ET A LA RHUBARBE

     

     De délicieux petits gâteaux ultra fondant,

    très parfumés à savourer

    au petit déjeuner ou au goûter.

    C'est une de mes recettes favorites

    que je fais régulièrement

    car j'adore sa texture humide

    et son bon goût d'amande

    mais cette fois-ci,

    j'ai voulu y incorporer des fruits de saison.

    Et je peux vous dire que je ne regrette pas !

    Un pur moment de gourmandise

    et de réconfort ces petits gâteaux.

    C'est une recette rapide et très facile

    à réaliser pas besoin de farine.

    J'ai diminué la quantité de sucre

    car on y ajoute des fruits.

    NAMANDIER AUX CERISES ET A LA RHUBARBE

    INGRÉDIENTS: 8 muffins 

    4 œufs

    100g de beurre fondu

    100g de sucre(+ 2 c à s de sucre)

    200g de poudre d'amandes

    2 c à s de rhum(facultatif)

    Amandes effilées

    2 branches de Rhubarbe du potager

    12 à 15 cerises

    NAMANDIER AUX CERISES ET A LA RHUBARBE

    NAMANDIER AUX CERISES ET A LA RHUBARBE

    NAMANDIER AUX CERISES ET A LA RHUBARBE

    NAMANDIER AUX CERISES ET A LA RHUBARBE

    PRÉPARATION:

    Rincez,dénoyautez et coupez en deux vos cerises

    Épluchez la rhubarbe  

    Coupez les tiges en tronçons

    Placez-les morceaux dans une passoire

    (au-dessus d’un récipient)

    Saupoudrez d’une bonne cuillère à soupe de sucre 

    Mélangez de temps en temps

    Laissez dégorger

    Pendant ce temps

    Préchauffer le four à 180°C

    Ajoutez les œufs et le sucre

    Mélangez

    Ajouter la poudre d'amandes et le beurre fondu

    Mélangez

    Ajoutez le rhum

    Mélangez

    Verser la préparation dans des moules à Muffins

    Ajoutez les fruits

    (pour la rhubarbe ,saupoudrez de sucre)

    Parsemez d'amandes effilées

    CUISSON: 20 à 25 min

    Laisser refroidir

    Démoulez sur une grille

    Dégustez.

    NAMANDIER AUX CERISES ET A LA RHUBARBE

    « VELOUTÉ AUX COSSES DE FÈVES ET PETITS POIS AU THERMOMIXCAKE RENVERSÉ A L'ABRICOT »
    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Veigsidhe Karvgwenn
    Lundi 26 Juillet 2021 à 01:22

    Les photos sont super encore une fois  et ça pousse le lecteur a cuisiner. Je vais a Toulouse voir une amie je pense que je lui parlerais de votre blog.

     

    Bien à Vous. 

    Veigsidhe Karvgwenn

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :