• GÂTEAU DE SEMOULE AU CHOCOLAT,(Weight Watchers)

    GÂTEAU DE SEMOULE AU CHOCOLAT,(Weight Watchers)

    GÂTEAU DE SEMOULE AU CHOCOLAT

    (Weight Watchers)

     

    Quel ingrédient qui nous fait tous rêver

    et qui satisfait petits et grands gourmands?

    C'est bien sûr l' incontournable "Chocolat"!!

    C'est le seul qui nous manque le plus pendant l'amaigrissement..

     on peut facilement l'accompagner de fruits de saison..

    Aujourd'hui,j'ai choisi le kiwi

    pour concilier gourmandise et bien-être!

    (Attention la recette est très très peu sucrée)

    GÂTEAU DE SEMOULE AU CHOCOLAT,(Weight Watchers)

    INGRÉDIENTS:6 personnes

    100g de semoule de blé dur(très fine)

    50cl de lait écrémé

    2 œufs

    30g de cacao non sucré

    1 yaourt à 0%

    1 c à s de maïzena

    1/2 sachet de levure chimique

    2 c à c d'édulcorant de cuisson

    GÂTEAU DE SEMOULE AU CHOCOLAT,(Weight Watchers)

    PRÉPARATION:

    Préchauffer le four à 180°C,th5

    Dans une casserole,faire cuire la semoule de blé

    dans le lait pendant 3 min à feu doux et

    en remuant fréquemment à l'aide d'une cuillère en bois

    Battre les œufs avec le cacao

    Mélanger énergiquement en ajoutant le yaourt,

    la maïzena,la levure et l'édulcorant

    Incorporer la semoule de blé au lait

    Verser la préparation dans un moule rond(pas trop grand)

    CUISSON: 30min

    Déguster tiède ou froid

    (je l'ai préparer la veille et laisser au réfrigérateur toute la nuit)

    GÂTEAU DE SEMOULE AU CHOCOLAT,(Weight Watchers)

    Recette du livre:"Chocolat,morceaux choisis"

    https://www.facebook.com/pages/La-cuisine-gourmande-de-deldel/1406856439626495 

    « GASPACHO CONCOMBRE,COURGETTE ET FLEURS DE MENTHE AU THERMOMIXGRANITÉ CITRON,BLENDER KITCHENAID »
    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Mag Guy
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 19:08

    bonjour del del!j ai fait votre gâteau je n ai pas resisté!super facile a faire et bon!j ai mis 60g de sucre  il aurait juste fallu un ptit peu plus!

      • Samedi 27 Janvier 2018 à 20:51

        Bonjour,Mag Guy ,je suis vraiment très contente  de voir que la recette vous a plu , et de lire un si bon retour de votre part,comme je le disais il est effectivement très faiblement sucré ,même moi la prochaine fois j'ajouterais  un peu plus de sucre,si toutefois vous avez fait une photo ,n'hésitez pas à me l'envoyer sur la page facebook !à très bientôt,bis.

    2
    julie
    Dimanche 22 Avril 2018 à 18:45

    Il est au four actuellement ;) j'ai remplacé l'édulcorant et la poudre de cacao par du cancao, ça sent très bon.

    Et pour les fibres, une pomme râpée.

    Miam

      • Dimanche 22 Avril 2018 à 20:23

        Oh !!! c'est gentil,je connais pas le "cankao"(c'est canderel) ,je viens de regarder sur le net et au niveau du sucre et des glucides, il est très intéressant,merci beaucoup pour la découverte de ce produit ,je vais me le procurer et j’espère surtout que vous allez vous régaler,à très bientôt,bis.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :