• CROÛTE AUX ABRICOTS,MIEL,ROMARIN,PISTACHES

    CROÛTE AUX ABRICOTS,MIEL,ROMARIN,PISTACHES

    CROÛTE AUX ABRICOTS,MIEL,

    ROMARIN,PISTACHES

     

    Douceur estivale.

    L'abricot annonce l'été dans nos desserts.

    Voici une jolie idée pour le mettre en valeur .

    Pour apporter une touche de couleur au décor,

    parsemer de quelques pistaches  avant de servir .

    Et pour le gout qui permettra de titiller vos papilles ,

    c'est bien sûr le romarin,on sait tous

    que c'est une belle association!

    Je sais aussi que vous allez faire des heureux

    avec ce délicieux gâteau.

    TERRINE DE MORTEAU AU COOKEO

    Merci de respecter mon travail

    et de ne pas vous appropriez ma recette sans me citer!

    Moi je te cite quand je refais !!!!

    Car je m'approprie pas le travail des autres !!

    CROÛTE AUX ABRICOTS,MIEL,ROMARIN,PISTACHES

     INGRÉDIENTS:5 personnes

     70g de flocons d'avoine, bio

    130g de farine

    40g de sucre

    20g de cassonade

    4g de levure chimique

    125 g de beurre demi-sel fondu

    1/2 c à c de vanille liquide

    1 poignée de pistaches non salées

     

    ABRICOT RÔTI AU ROMARIN

    INGRÉDIENTS:5 personnes

    6 abricots

    2 branches de romarin

    1 c à s de miel

    CROÛTE AUX ABRICOTS,MIEL,ROMARIN,PISTACHES

    CROÛTE AUX ABRICOTS,MIEL,ROMARIN,PISTACHES

    PRÉPARATION:Abricots 

    Lavez et coupez en deux les abricots

    Déposez les abricots dans une poêle

    Versez une c à s  de miel

    Parsemez de romarin

    Versez un filez d'eau

    Cuisez à feu doux 10min

    Laissez refroidir hors du feu

    CROÛTE AUX ABRICOTS,MIEL,ROMARIN,PISTACHES

    CROÛTE AUX ABRICOTS,MIEL,ROMARIN,PISTACHES

    PRÉPARATION:Croûte

    Préchauffez le four à 180°C

    Versez la farine,les flocons d'avoines,

    les sucres,la levure chimique dans votre bol

    Mélangez 15 Sec / Vit 2

    Versez le beurre fondu (froid)et la vanille liquide

    Mélangez 10 à 15 Sec / Vit 2 (pas trop longtemps)

    (ajoutez un peu de farine si nécessaire,attention pas obligatoire)

    Déposez la pâte dans un cercle à tarte recouverte

    d'une feuille de cuisson et tassez avec les doigts

    (faites un petit bord)

    il doit rester de la pâtes friable avec des flocons d'avoine

    Ajoutez les abricots confits et le jus

    Ajoutez le reste de pâte (streusel)

    Cuisson:15  à 20 min 

    Laissez refroidir sur une grille

    Parsemez de pistaches concassées

    Dégustez.

    CROÛTE AUX ABRICOTS,MIEL,ROMARIN,PISTACHES

    « CROÛTE AUX ABRICOTS,MIEL,ROMARIN,PISTACHES ,THERMOMIXCRACKERS MULTI GRAINES ET AU GROS SEL DE MER »
    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Claire Zazoun
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 18:32
    Hummm comme je salive
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :