• TORTILLA AUX COURGETTES

    TORTILLA AUX COURGETTES 

    AU PIMENT D'Espelette

     

     

    Avec cette recette ,je participe au défi de Sonia:

    de la page Facebook:

    Test de recettes entres blogueurs,

    il suffit de tester une recette sur un thème donné,

    chez un blogueur participant!!!

    Cette fois-ci ,le thème du mois d’avril  "les œufs",

    J'ai donc trouvé une recette très appétissante

    chez: Christelle du blog de

     

    Une Tortilla est une omelette épaisse traditionnellement 

    aux pommes de terre et aux oignons.

    La recette de Christelle était à base

    de courgettes et d'oignons,une recette plus légère .

    J'ai donc ajouté quelques pommes de terre pour mon mari

    et mes fils pour qu'elle soit plus complète

    et pour relever le goût fade de la courgette ,

    j'ai ajouté du piment d'Espelette et de la ciboulette du potager

    mais moi

    je l'ai dégusté simplement avec de la courgette,

    donc je vous laisse le choix  avec

    ou sans pommes de terre !!

    Je suis sûr qu'elle pourra accompagner

    à merveille une salade verte .

    TORTILLA AUX COURGETTES

    INGREDIENTS: 4 personnes 

      courgettes /1 courgette

    6 œufs /8 œufs

    1 oignon,/(rouge)

     Sel et poivre du moulin,/piment d'Espelette

    +

    3 pommes de terre

    ciboulette du potager

    2 c à s d'huile d'olive

    TORTILLA AUX COURGETTES

    TORTILLA AUX COURGETTES

    PRÉPARATION:

    Éplucher l'oignon et le couper en quatre

    Laver et couper les deux extrémités de la courgette

    Couper la courgette en gros morceaux

    Éplucher  et couper les pommes de terre

    Mixer grossièrement  le tout au robot ou (râper)

    Verser de l'huile d'olive dans une grande poêle

    Faites cuire le mélange courgettes,

    pommes de terre,oignons

    pendant  15  à 20 min

    (à feu doux à couvert),(retirer un maximum d'eau)

    Mélanger de temps en temps

    Battre les œufs en omelette avec le sel,

    le piment d'Espelette

    et la ciboulette ciselée

    Verser l'omelette dans la poêle

    Petit astuce:

    Cuire la Tortilla en donnant un mouvement circulaire

    pour bien intégrer les ingrédients dans les œufs

    Dès que les œufs sont presque pris,renverser

    dans une grande assiette et faire glisser la tortilla

    dans la poêle pour dorer l'autre face 5min

    Servir chaud......

    TORTILLA AUX COURGETTES

     https://www.facebook.com/pages/La-cuisine-gourmande-de-deldel/1406856439626495

    « TORTILLA AUX COURGETTES COOKIES PRALINÉ AU SON D'AVOINE »
    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :