• COOKIES PRALINÉ AU SON D'AVOINE

    COOKIES PRALINE AU SON D'AVOINE

     COOKIES PRALINÉ AU SON D'AVOINE

     

    De délicieux Cookies à IG bas.

    Les recettes à IG bas sont intéressantes pour

    les personnes diabétiques et celles qui surveillent leur poids.

    Je vous promets plus de coups de pompe à 10h!!!

    Alors vous prendrez bien un cookies....

    Pour la petite gourmandise,

    Il suffit juste de choisir un chocolat noir d'au moins

    70% de cacao et de ne pas se lâcher sur les quantités.

    J'ai trouvé la recette sur le blog de

     
    Comme je n'avais pas de purée de noisette,mais un grand stock
    de noisettes dans mon placard,je l'ai réalisé moi même,il suffit juste d'avoir un robot mixeur qui tient la route pour réduire les noisettes  grillées en purée(avec un peu d'huile de noisette) car il va mixer assez longtemps pour arriver à la texture désirée ,il faut donc pas que votre moteur chauffe trop vite et trop fort ,surtout!!! 
     

    COOKIES PRALINÉ  AU SON D'AVOINE

    INGRÉDIENTS:environ 15 cookies

    75g de son d’avoine

    75g de farine intégrale (blé ou grand épeautre)

    75g de purée de noisette(maison pour moi)

    75g de chocolat noir à 70% ou 85%

    50g de sucre de coco

    1 œuf

    75g de noisettes

    Une bonne pincée de fleur de sel 

    COOKIES PRALINÉ  AU SON D'AVOINE

    COOKIES PRALINÉ  AU SON D'AVOINE

    PRÉPARATION:

    Préchauffer le four à 180°C,th 6

    Mélanger le son d’avoine, la farine, le sucre de coco et le sel

    Ajouter la purée de noisettes (maison pour moi)

    Mélanger du bout des doigts, jusqu’à obtention

    d’une texture finement sablée

    Concasser grossièrement les noisettes, et couper le chocolat

    en gros morceaux

    Ajouter l’œuf, puis mélanger avec les mains 

    (on obtient une consistance collante,c’est normal)

    Façonner des boules de pâte entre vos mains et posez-les

    sur une plaque recouverte d'une feuille de cuisson

     Écrasez-les un peu

    CUISSON :15 min

    Laisser refroidir sur une grille

    Déguster.

    COOKIES PRALINÉ  AU SON D'AVOINE

    https://www.facebook.com/pages/La-cuisine-gourmande-de-deldel/1406856439626495

    « TORTILLA AUX COURGETTES COOKIES PRALINÉ AU SON D'AVOINE »
    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :