• PÂTE A TARTINER,CHOCOLAT,NOISETTE ET POMME

    PATE A TARTINER,CHOCOLAT,NOISETTES ET POMME AU THERMOMIX

    PÂTE A TARTINER,CHOCOLAT,NOISETTE ET POMME

     

     

    Le goût et la qualité

    Parce que nous privilégions tous

    des produits qui ont bon goût!

     

    Ici pas besoin de regarder l'étiquette car, 

    je vous propose ,une pâte à tartiner

    sans sucres ajoutés,sans huile,

     naturel avec un équilibre parfait! 

     

    On obtient une texture bien onctueuse et

    légèrement lisse

    car les noisettes ressortiront.

     

    - Un petit conseil ,choisissez des

    matières premières de qualités,

    elle n'en sera que meilleur !

     

    - J'ai fait  griller mes noisettes

    (noisettes bio que j'avais récolté à la campagne)

     pour retirer leur peau et surtout retrouver

    un caractère délicatement toasté et

    j'ai choisi de mettre un chocolat à 70% de cacao

    de la poudre de cacao  et de la compote de pomme(s.s.a)

    ou compote maison bien lisse

    et rien d'autre.

     

    *Il y a surtout une étape très importante:

    La pâte de noisette(naturelle sans S à A) ,

    on l'obtient  par mixage ou broyage du fruit

    avec (les noisettes grillées) pour obtenir

    une pâte légèrement huileuse

    qui fera ressortir la saveur et le  parfum délicat  de la noisette.

     

    * C'est pour cela que je ne rajoute pas d'huile

    dans la recette,on l'obtient naturellement

    dans le broyages des noisettes.

     

    *Elle se conservera 1 semaine au réfrigérateur .

     

    TERRINE DE MORTEAU AU COOKEO

    Merci de respecter mon travail !

     Ne pas vous appropriez ma recette sans me citer!

    Moi je te cite quand je refais !!!!

    Car je m'approprie pas le travail des autres !!

    PÂTE  A TARTINER,CHOCOLAT,NOISETTE ET POMME AU THERMOMIX

    INGRÉDIENTS:1 pot

    80g de noisettes

    80g de chocolat noir à 70%

    200g de compote de pomme sans S à A

    20g de chocolat en poudre

    PÂTE  A TARTINER,CHOCOLAT,NOISETTE ET POMME AU THERMOMIX

    PRÉPARATION:

    Pâte de noisette

    Préchauffez le four à 180°C

    Mettre les noisettes  sur une plaque de cuisson

    CUISSON:10min

      Sortez-les et laissez-les tiédir

    Mettez-les dans un torchon propre  et

    frottez pour élimer la peau

    Mettez les noisettes dans votre robot et mixer

    Cette étape est importante car elle permet

    de développer les arômes ainsi qu'une belle texture

    Recommencez  plusieurs fois afin d'obtenir une pâte

    (en vous arrêtant pour racler les parois du bol)

    Faites fondre le chocolat au micro-ondes

    Ajoutez la pâte, le chocolat noir fondu,le chocolat en poudre

    et la compote dans votre robot

    puis mixer  assez longtemps pour obtenir une préparation lisse

    Versez la préparation dans un pot en verre hermétique,

    et placer au réfrigérateur  car elle va figer.

    Dégustez.

    PÂTE  A TARTINER,CHOCOLAT,NOISETTE ET POMME AU THERMOMIX

    « PARMENTIER DE PATATES DOUCES AU BŒUF ET LENTILLESPÂTE A TARTINER,CHOCOLAT,NOISETTE ET POMME AU THERMOMIX »
    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :