• GÂTEAU STREUSEL AUX CERISES

    GATEAU  STREUSEL AUX CERISES

    GÂTEAU STREUSEL AUX CERISES

    C'est qui la Chanceuse!!

     

    Mon frère à la chance d'avoir dans son jardin ,

    2 variétés de cerisier.

    -La Burlat  qui est généreuse,de belle taille,

    sucrée et juteuse avec une chair rouge vif.

    - La Bigarreau Napoléon qui est

     de grosseur moyenne arrondis,

    jaune rosé à la chair blanche et jaune,

    un régal par sa chair sucrée,juteuse 

    et ferme.

     

    Comme ses arbres sont généreux en fruits,

    j'ai eu le droit à mes paniers de cerises.

    Et comme,je me limite pas qu'à la confection

    de clafoutis ,j'ai improvisé

    ces petits gâteaux très décadents

    avec ces deux délicieuses variétés en y ajoutant

    un Streusel au flocons d'avoine,un vrai Régal!!.

    TERRINE DE MORTEAU AU COOKEO

    Merci de respecter mon travail

    et de ne pas vous appropriez ma recette sans me citer!

    Moi je te cite quand je refais !!!!

    Car je m'approprie pas le travail des autres !!

     

    Bien sûr selon les saisons ,vous pouvez les réaliser

    à l'abricot,à la fraise,à la framboise, à la pomme etc.....

    GÂTEAU  STREUSEL AUX CERISES

     INGRÉDIENTS:6 petits gâteaux

     70g de flocons d'avoine, bio

    130g de farine

    40g de sucre

    20g de cassonade

    4g de levure chimique

    125 g de beurre demi-sel fondu

    1/2 c à c de vanille liquide

    Cerises confites express

    cerises(1 poignée de chaque)

    1 sachet de sucre vanillé

    15cl eau(+ ou -)

    GÂTEAU  STREUSEL AUX CERISES

    PRÉPARATION:

    Préchauffez le four à 180°C

    Rincez et dénoyautez vos cerises

    Déposez-les dans une casserole à fond épais

    avec le sucre vanillé et l'eau

    laissez bouillir et réduire

    Laissez refroidir

    Mélangez dans votre robot,la farine,les flocons d'avoines,

    les sucres,la levure chimique

    Versez le beurre fondu (froid)et la vanille liquide

    Mélangez(pas trop longtemps)

    (ajoutez un peu de farine si nécessaire,attention pas obligatoire)

    Déposez un peu de pâte (1 c à s) dans vos moules à muffins 

    et tassez avec les doigts

    (pas trop haut juste assez pour déposer des cerises)

    il doit rester de la pâtes friable avec des flocons d'avoine

    Ajoutez 1 à 2 c à c de cerises confites et du jus

    Ajoutez le reste de pâte sur les côtés(streusel)

    Cuisson:15 min 

    Laissez refroidir sur une grille

    Dégustez.

    GÂTEAU  STREUSEL AUX CERISES

    « MINIS CAKES COURGETTES,POIVRONS,CHÈVREPANNA COTTA VANILLE ET CERISES CONFITES »
    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :