• GÂTEAU AUX POMMES A LA CRÈME PÂTISSIÈRE

    GATEAU AUX POMMES A LA CREME PATISSIERE

    GÂTEAU AUX POMMES

    A LA CRÈME PÂTISSIÈRE

     

    Je me suis dit ,comme j'adore ,les pommes,

    la crème pâtissière et les gâteaux

    pourquoi ne pas tous réunir dans une recette!

     

    Bien sûr pour que l'ensemble cuit uniformément ,

    j'ai choisi de réaliser une génoise pour la base du gâteau .

     

    Le Résultat était parfait!!!

     GÂTEAU AUX POMMES A LA CRÈME PÂTISSIÈRE

    INGRÉDIENTS: 5 personne

    Crème Pâtissière

    1/4 l de lait

    1 c à s de lait

    1/2 c à c de vanille liquide

    2 jaunes d’œufs

    60g de sucre

    25g de farine

     GÂTEAU AUX POMMES A LA CRÈME PÂTISSIÈRE

    PRÉPARATION:

    Battre les jaunes d’œufs avec le sucre (blanchir)

    Ajoutez la farine

    Mélangez

    Ajoutez le lait

    Mélangez

    Chauffez le lait  la vanille

    Mélangez les deux préparations

    sur le feux et porter à ébullition

    Mélangez (la crème va s'épaissir)

    Laissez refroidir.

     

    INGRÉDIENTS:

    2 pommes

    sucre glace

     

    PRÉPARATION

    Épluchez et coupez vos pommes en 2 ou 4 (selon la taille)

    Creusez-lez pour retirer le trognon

    (vous pouvez les arroser de jus de citron)

     

    INGRÉDIENTS:

    Génoises

    60g de farine

    60g de sucre

    1/2 sachet de sucre vanillé

    2 œufs

    3g de levure chimique

     GÂTEAU AUX POMMES A LA CRÈME PÂTISSIÈRE

    PRÉPARATION

    Séparez les blancs des jaunes

    Montez les blancs en neige

    Ajoutez les sucres

    Fouettez (bien ferme)

    Ajoutez les jaunes d'oeufs

    Ajoutez la farine et la levure

    (vous pouvez,mélanger la farine+la levure avant)

    Mélangez(pas trop)

    Chemisez votre moule d'une feuille de cuisson

    et beurrer et fariner le tour

    Versez votre préparation dans votre moule

    Déposez vos pommes sur le dos

    Déposez dans le creux des pommes de la crème pâtissière

    CUISSON:  20 min ,180°C,th6

    5 min sous grill

    Démoulez  aussitôt 

    Laissez refroidir sur une grille

    Saupoudrez de sucre glace.

     GÂTEAU AUX POMMES A LA CRÈME PÂTISSIÈRE

    TERRINE DE MORTEAU AU COOKEO

    Merci de respecter mon travail !

    de ne pas vous appropriez ma recette sans me citer!

    Moi je te cite quand je refais !!!!

    Car je m'approprie pas le travail des autres !!

     

    « FAR AUX QUETSCHES /PRUNES AU THERMOMIXPATATE DOUCE ET AIL FUMÉ RÔTI AUX DEUX FROMAGES »
    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :