• CURRY DE LENTILLES A L'ŒUF POCHÉ AU COOKEO

    CURRY DE LENTILLES ET SON OEUF POCHE AU COOKEO

    CURRY DE LENTILLES A L'ŒUF POCHÉ

    AU COOKEO

     

    Un plat complet,équilibré,très savoureux

    et vite préparé!!

    Je sais pas vous mais les lentilles ,j'adore ça !!!

    Ces légumineuses de toutes les couleurs...

    qu'elles soient vertes,blondes,noir,corail ,

    je sais qu'elles sont bonnes pour ma ligne..

    Alors ne vous en privez pas !!!

     

     

    Elles cuisent en un temps record avec le cookeo,

    et ne nécessitent aucun pré-trempage.

    Elles sont peu Caloriques

    avec un indice glycémique bas .

    Riches en Fibres,

    en protéines végétales ,en minéraux,

    en antioxydant, en Fer,

    en Magnésium,en Zinc et en Potassium ...

    Elles aident à lutter contre

    les maladies cardio-vasculaires,

    contre le diabète,  le cholestérol.

     

    *C'est aussi une recette pour fin du mois difficile.

    (environ 1,50 euros par personne)

    TERRINE DE MORTEAU AU COOKEO

    Merci de respecter mon travail !

    Si je ne donne pas mon accord,

    Je n'autorise pas ,que ma recette

    se retrouve sur les groupes Cookeo.

    CURRY DE LENTILLES A L'ŒUF POCHÉ AU COOKEO

    INGRÉDIENTS: 4 personnes

      300g de lentilles vertes du Berry

    1 courgette

    1 aubergine

    1 carotte

    1/2 poivron rouge

    1 oignon

    1 gousse d'ail

    200g de pulpe fine de tomates

    3 cm de gingembre frais

    1 feuille de laurier du potager

    thym du potager

    sel,poivre

    2 c à s d'huile d'olive

    1 c à c de curry

    4 œufs frais

    CURRY DE LENTILLES A L'ŒUF POCHÉ AU COOKEO

    CURRY DE LENTILLES A L'ŒUF POCHÉ AU COOKEO

    Comme je préparais un BATCH COOKING ,j'ai mis de la viande haché

    par erreur ,il n'y a donc pas de viande dans la recette!.

    PRÉPARATION:

    Versez l'huile d'olive dans la cuve

    Ajoutez l'oignon, l'ail émincés  et le curry

    Faites rissoler sur le mode dorer 2 min

    Ajoutez les lentilles et la carottes coupé en dés

    Mélangez

    Ajoutez le gingembre râpé

    Couvrez d'eau à hauteur(25cl)

    Lancez le mode sous-pression pour 15 minutes

    Ajoutez le reste de légumes ,le thym,le laurier

    Salez,poivrez

    Lancez le mode sous-pression pour 8 minutes

    Versez dans un plat

    Nettoyez la cuve

     

     CUISSON de l’œuf mollet:

    Versez 20cl d'eau dans la cuve

    Déposez vos 4 œufs dans le panier vapeur

    Lancez le mode sous-pression pour 3 minutes

    Dés la fin de la cuisson ,plongez les œufs dans l'eau froide

    Comment écaler un œuf:

    Écalez l' œuf avec douceur en le roulant 

    sur votre plan de travail, dès que sa coquille

    se fêle légèrement,retirez-la, sous le filet d'eau du robinet.

     

    Servez le curry de lentilles avec un œuf mollet.

    CURRY DE LENTILLES A L'ŒUF MOLLET AU COOKEO

    https://www.facebook.com/pages/La-cuisine-gourmande-de-deldel/1406856439626495

     
    « CURRY DE LENTILLES A L'ŒUF POCHÉ AU COOKEOROUGAIL D'AUBERGINE ET PORC EN PAPILLOTE AU COOKEO »
    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :