• COULIS DE TOMATES MAISON,COOK PROCESSOR KITCHENAID

    COULIS DE TOMATES MAISON

    COULIS DE TOMATES MAISON

    Recette au Cook Processor de Kitchenaid

     

    Pour préparer mes coulis de Tomates,je suis allé près

    de chez moi achetés directement à la ferme 16 à 18 kg

    de Tomates Fraichement récoltés

    (produits locaux(circuits courts)),

    ce qui me permet de profiter de produits de qualités,frais,

    de saison et avec un prix correct et de réduire les intermédiaires.

    Je demande au producteurs un mélange de différentes variétés,

      afin d'obtenir un coulis très aromatique avec

    des mélanges de saveurs.

    Attention ce n'est pas une sauce ,

    c'est un coulis qui servira de base pour accompagner

    vos prochaines recettes, (pizzas,pâtes,riz,gratins,viandes...),

    c'est pour cela que la recette est très simple ,

    et quand vous ouvrirez le bocal de coulis ,

    vous pourrez ajouter à votre préparation,

     huile d'olive,laurier,sauge,bouillon cube...

    Cette fois-ci ,je n'ai pas stérilisé mes bocaux ,je les ai mis

    après refroidissement au congélateur ,mais bien sûr si

    vous préférez les stériliser,vous pouvez le faire!!

    Attention:

    Je préfère Retirer la peau(Monder)car à la dégustation,

     c'est plus agréable et plus digeste,

    (mais cela reste facultatif).

    J'ai volontairement pas mis de sel ,de poivre ni de sucre dans la préparation

    car je trouve que le mélange de variétés de tomates

    donne un goût exceptionnel et lorsque le coulis sera utilisé ,

    on pourra en ajouter.

    PS: je me suis aidée également de mon Thermomix

    COULIS DE TOMATES MAISON

     INGRÉDIENTS:

    1,2 kg de tomates bien Mûres(variétés différentes)

    1 gros oignon

    2 gousses d'ail fumée

    3 à 4 branches de thym frais du potager

    1 grosse poignée de basilic frais du potager

    COULIS DE TOMATES MAISON

    COULIS DE TOMATES MAISON

    PRÉPARATION:

    Installez la lame "MultiBlade" dans la cuve

    Ajoutez l'oignon,épluché et coupé en 4 et

    les gousses d'ail épluchés dans le bol

     Fermez le couvercle

    Actionnez 8 secondes le bouton " impulsion " Pulse

    Ouvrez le couvercle et raclez les parois 

    Ajoutez ,les tomates mondées,le thym, le basilic

    Fermez le couvercle après avoir enlevé le bouchon

    Sélectionnez"Mijoter",P3(100°C,45min),"Start",Int 1

    Ouvrez le couvercle

    Retirez les branches de thym

    Fermez le couvercle avec le bouchon

    COULIS DE TOMATES MAISON

    Mixez "Vitesse" 7/8, 4 à 5 min

    Versez aussitôt le coulis de tomates dans vos bocaux

    (nettoyez-les avant)

    Fermez et laissez refroidir avant de les congeler

    (congélation 6 mois)

    COULIS DE TOMATES MAISON

    https://www.facebook.com/pages/La-cuisine-gourmande-de-deldel/1406856439626495

    Monder les tomates

    Rincez les tomates

    Retirez le pédoncule

    Faites une croix sur le haut de la tomate

    Plongez-les dans l'eau bouillante environ 20 sec

    Sortez-les de l'eau à l'aide d' une écumoire

    Plongez-les dans l'eau froide

     Retirez la peau à l'aide d'un  couteau.

    « AUBERGINE FARCIE COULIS DE TOMATES MAISON,THERMOMIX »
    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :