• COULIS DE TOMATES MAISON AU COOKEO

    COULIS DE TOMATES MAISON AU COOKEO

    COULIS DE TOMATES MAISON AU COOKEO

     

    Avec les dernières Tomates du potager,j'ai préparé

     un coulis qui servira de base pour accompagner

    mes prochaines recettes,

    (pizzas,pâtes,riz,gratins,viandes,sauces...),

     La recette est très simple

    Cette fois-ci ,je n'ai pas stérilisé mes bocaux ,je les ai mis

    après refroidissement au congélateur ,mais bien sûr si

    vous préférez les stériliser,vous pouvez le faire!!

    Attention:

    Je préfère Retirer la peau(Monder)et les pépins

    car à la dégustation,

     c'est plus agréable et plus digeste,

    (mais cela reste facultatif) et pas besoin

    de passer le coulis au moulin à légumes .

    Je ne mixe pas directement dans ma cuve ,

    pour ne pas la griffer et je préfère le blender .

     

    Au début, il y avait 7,5 kg de tomates,

    après les avoir préparés(monder et épépiner),

    il en restait 4 kg à 5 kg,j'ai réalisé

    environ 10 bocaux (à confiture) de coulis.

     

    Monder les tomates

    Rincez les tomates

    Retirez le pédoncule

    Faites une croix sur le haut de la tomate

    Plongez-les dans l'eau bouillante environ 20 sec

    Sortez-les de l'eau à l'aide d' une écumoire

    Plongez-les dans l'eau froide

     Retirez la peau à l'aide d'un  couteau.

    COULIS DE TOMATES MAISON AU COOKEO

    INGRÉDIENTS:

    7,5 kg de tomates bien Mûres(variétés différentes)

    3 gros oignon

    4 gousses d'ail fumée

     branches de thym frais du potager

    2 feuilles de laurier

    1 grosse poignée de basilic frais du potager

    2 sucres

    sel,poivre

    1 c à s d'huile d'olive

    COULIS DE TOMATES MAISON AU COOKEO

    COULIS DE TOMATES MAISON AU COOKEO

    PRÉPARATION:

    Épluchez l'oignon et les gousses d'ail

    Émincez-les

    Lancez le Cookeo en mode dorer

    Versez l'huile d'olive et l'oignon dans la cuve

    puis laissez revenir 3 min en remuant de temps en temps

    Ajoutez les tomates mondées(coupées en morceaux),

    l'ail,le thym,le laurier,les sucres,sel,poivre

    puis faites cuire

    10 min en mode sous pression

    Retirez le laurier ,les branches de thym

    Ajoutez le basilic

    Mixez (le coulis va s'épaissir)

    soit au mixeur plongeant directement

    dans la cuve ou au blender

    Versez aussitôt le coulis de tomates dans vos bocaux

    (nettoyez-les avant)(remplir à 3/4)

    Fermez et laissez refroidir avant de les congeler

    (congélation 6 mois)

    COULIS DE TOMATES MAISON AU COOKEO

    https://www.facebook.com/pages/La-cuisine-gourmande-de-deldel/1406856439626495

    « RISOTTO AU POTIRON ET AU BACON AU COOKEOGÂTEAU AU CHOCOLAT NOIR,MOUSSE PRALINÉE »
    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Octobre 2019 à 16:16

    Les grands esprits se rencontrent. Je viens justement d en faire.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :