• BANANA BREAD AU CHOCOLAT ET BEURRE DE CACAHUÈTES

    BANANA BREAD AU CHOCOLAT ET BEURRE DE CACAHUÈTES

    BANANA BREAD AU CHOCOLAT

    ET BEURRE DE CACAHUÈTES

     

    Une délicieuse recette moelleuse, fondante,

    gourmande,trouvé dans le livre ,

    "Banana Bread ,Les Petits Plats",

    ( j'ai un peu modifié la recette)

    http://www.iletaitunefoislapatisserie.com/2016/08/banana-bread-le-livre-cake-banane.html

    j'ai voulu essayer ce genre de gâteau

    malgrès les aprioris que j'avais de mettre de la banane dans un gâteau car je ne suis pas fan ,je trouve le goût trop prononcé

    (mais cela reste mon avis)

     comme je voyais souvent sur le net ces cakes avec de la banane,

    j'ai tenté une recette gourmande de ce fameux livre avec du chocolat

    et du beurre de cacahuètes pour éventuellement moins ressentir

    le goût de la banane....ce qui a été le cas...

    BANANA BREAD AU CHOCOLAT ET BEURRE DE CACAHUÈTES

    INGRÉDIENTS:6 personnes

    2 petites bananes bien mûres

    50g de beurre de cacahuètes+20g pour la décoration

    80g de farine

    40g de sucre

    30g de beurre mou

    1 œuf

    100g de chocolat noir fondu

    50g de pépites de chocolat/5g de levure chimique

    1 pincée de sel

    BANANA BREAD AU CHOCOLAT ET BEURRE DE CACAHUÈTES

    PRÉPARATION:

    Préchauffez le four à 180°C

    Fouettez le beurre avec le sucre

    Ajoutez 50g de beurre de cacahuète

    Ajoutez l’œuf

    Mélangez

    Écrasez les bananes à la fourchette

    Ajoutez-les à la préparation

    Mélangez

    Ajoutez le chocolat fondu

    Mélangez

    Ajoutez la farine,la levure et le sel

    Mélangez

    Ajoutez les pépites de chocolat

    Mélangez

    Versez la préparation dans un moule beurré

    (je ne l'ai pas fait )

    Chauffez légèrement le beurre de cacahuètes restant

    Faites des petits tas et avec la pointe d'un couteau,dessiner des vagues,tourbillons...

    CUISSON: 45min

    Laissez refroidir avant de démouler

    BANANA BREAD AU CHOCOLAT ET BEURRE DE CACAHUÈTES

    https://www.facebook.com/pages/La-cuisine-gourmande-de-deldel/1406856439626495 

    Comme j'ai utilisé le moule tablette de "Guy Demarle",

    j'ai changé le mode de décoration,j'ai déposé des tas de beurre

    de cacahuètes ,que j'ai fait tourbillonner au fond du moule

    et j'ai versé la préparation dessus.

    « COURGETTES,OIGNONS,PURÉE D'OLIVE GROSSANEBANANA BREAD AU CHOCOLAT ET BEURRE DE CACAHUÈTES »
    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :