• RISTE D'AUBERGINES AU BŒUF ET AU TOFARELLE AU COOKEO

    RISTE D'AUBERGINE AU BOEUF

    RISTE D'AUBERGINES AU BŒUF ET AU TOFARELLE

    AU COOKEO

     

    La Riste d’aubergine est une spécialité provençale.

    C'est une délicieuse recette à base d'aubergines fondantes

    à laquelle ,j'ai ajouté du bœuf, des Tofarelle(pâtes) ,

    des tomates et des aromates

    pour en faire un plat complet et équilibré.

     

    J'ai choisi ces grosses pâtes car elle sont idéales

    pour la cuisson au Cookeo et elles accrochent

    parfaitement la sauce.

     

    Vous allez me dire que ce n'est pas la

    saison des aubergines et des tomates,

    oui je le sais !!! Mais pour une fois ,je voulais

    changer des cucurbitacées... 

    Car, j'avoue, j'en ai un peu marre

    de toutes ces courges.

    Et pour les Tomates on en trouve

    de très bonnes en conserve.

     

    Rappel du Repas équilibré:

    Un repas équilibré doit être composé d'une viande

    ou d'un poisson,de légumes,de féculent,

    d'un peu de matière grasse et d'un produit laitier..

    Les plus gourmands d'entre vous pourront

    ajouter 1 fruit à tout cela.

    Bon à savoir :

    Buvez de l'eau à volonté, pendant et entre les repas.

    Car notre corps est constitué à 70 % d’eau

    d’où l’importance d’en boire régulièrement. 

    Pratiquez une activité physique

    (de type marche rapide)

    d'au moins 30 minutes chaque jour.

    TERRINE DE MORTEAU AU COOKEO

     

    Merci de respecter mon travail !

    Si je ne donne pas mon accord,

    Je n'autorise pas ,que ma recette

    se retrouve sur les groupes Cookeo.

    RISTE D'AUBERGINES AU BŒUF ET AU TOFARELLE AU COOKEO

    INGRÉDIENTS:4 personnes

    2 aubergines

    1 boite de tomates pelées Pelati (Mutti 400g)

    120g de Tofarelle(Pâtes)

    350g de bœuf haché

    1 oignon

    1 gousse d'ail

    1 c à s de mélange d'épices

    (piment doux,curcuma,coriandre,origan,noix de muscade)

    2 c à s d'huile d'olive

    thym du potager

    2 feuilles de laurier du potager

    sel,poivre

    40 cl d'eau

    RISTE D'AUBERGINES AU BŒUF ET AU TOFARELLE AU COOKEO

    RISTE D'AUBERGINES AU BŒUF ET AU TOFARELLE AU COOKEO

    PRÉPARATION:

    Lavez et coupez les aubergines(en gros morceaux)

    Épluchez et émincez l'oignon et l'ail

    Versez l'huile d'olive dans la cuve

    Ajoutez l'oignon ,l'ail et le mélange d'épices

    Sur le mode dorer, faites les revenir

    pendant 3min

    Ajoutez les morceaux d'aubergine,les tomates pelées,

    le bœuf haché,le thym, le laurier,l'eau

    Assaisonnez de sel et de poivre

    Mélangez

    Lancez le mode sous pression 6 min

    Ajoutez les Tofarelle(pâtes)

    Mélangez

    Laissez les pâtes gonfler naturellement dans

    le jus chaud de cuisson (10 min)ou

    Lancez le mode sous pression 3 min

    Servez.

    RISTE D'AUBERGINES AU BŒUF ET AU TOFARELLE AU COOKEO

     https://www.facebook.com/pages/La-cuisine-gourmande-de-deldel/1406856439626495

    « RISTE D'AUBERGINES AU BŒUF ET AU TOFARELLE AU COOKEORISTE D'AUBERGINES AU BŒUF ET AU TOFARELLE AU COOKEO »
    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :