• M'CHKLA ....

    M'CHKLA ....

     M'CHKLA

    PÂTISSERIE ORIENTALE

     

    INGRÉDIENTS:  Pour la Pâte 

    4 verres de farine

    1 pincée de sel

    1 verre de margarine fondue

    1 c à s de sucre semoule

    1 jaune d’œuf

    fleur d'oranger

     

    INGRÉDIENTS: Pour la Farce 

    1 verre de fruits secs moulus

    (amandes,noix,amandes,pistaches)

    1/2 verre de sucre semoule

    1 paquet de sucre vanillé

    2 œufs

     

    INGRÉDIENTS: Pour le Sirop

    500g de miel

    1 verre de fleurs d'oranger

     

    PRÉPARATION:

    Mélangez la farine avec le sel

    Versez la margarine fondue

    Ajoutez le sucre ,le jaune d’œuf

    Pétrissez

    Ajoutez l'eau de  fleurs d'oranger

    Continuer à pétrir

    Couvrez d'un film alimentaire

    Laisser reposer

     

    PRÉPARATION DE LA FARCE:

    Mettre les fruits secs avec le sucre semoule et le sucre vanillé

    Ajoutez les œufs,mélanger

    Réservez

     

    Reprenez la pâte ,à l'aide d'un rouleau  abaissez- la

    sur une épaisseur de 2mm

     

    Reprenez la farce,à l'aide d'un rouleau abaissez - la

    sur une épaisseur de 2mm

     

    A l'aide d'un emporte pièce ou d'un verre à thé,découper

    des ronds dans la pâte et dans la farce

    Déposer un rond de farce sur chaque rond de pâte

    et terminer par un rond de pâte

    Pincez le bord

    Recouvrir de papier cuisson une plaque et déposer vos M'CHKLA

    M'CHKLA ....

    CUISSON: 20min à 200° 

    A la sortie du four ,trempez vos M'CHKLA dans

    du miel aromatisé  à l'eau de fleurs d'oranger

    M'CHKLA ....

    « SABLÉS AU BEURRE SALÉ ...GÂTEAU YAOURT CHOCOLAT »
    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :