• BISCUITS STICKS SÉSAME,PISTACHE,FRAMBOISES

    BISCUITS STICKS SÉSAME,

    PISTACHE,FRAMBOISES

     

    Pour le plaisir de vos Papilles !!!

     

    De vraies petites Gourmandises .

     

    Vous avez été nombreux à me demander

    la recette sur Instagram et je peux vous répondre

    que vous avez eu tout à fait raison car ces biscuits

    sont vraiment délicieux et la pâte est

    super facile et top à travailler .

     

    Moi, je dis que si vous aimez les graines de sésame,

    les pistaches, les framboises et le chocolat blanc

    alors Foncez car c'est vraiment une belle association !...

     

    Ces Sticks sont légers, fruités,

    croquants  et craquants !!.

     

    J'ai utilisé de délicieuses framboises fraîches

    de mon Potager ,

    qui nous régalent  en ce moment.

     

    La recette est disponible sans le Thermomix.

     

    TERRINE DE MORTEAU AU COOKEO

    Merci de respecter mon travail !

    Merci de ne pas vous appropriez

    ma recette sans me citer!

    Moi je te cite quand je refais !!!!

    Car je m'approprie pas le travail des autres !!

    BISCUITS STICKS SÉSAME,PISTACHE,FRAMBOISES,THERMOMIX

     INGRÉDIENTS: 12 sticks

    50g de farine

    30g de flocons d'avoines ,Bio,sans gluten

    25g de sucre de fleurs de coco

    15g de poudre d'amande

    25g de graines de sésame doré

    40g de beurre demi-sel,froid

    1 c à c de vanille liquide

    1 c à s d'eau

    12 framboises du potager

    environ 10 carrés de chocolat blanc

    pistaches non salés

    BISCUITS STICKS SÉSAME,PISTACHE,FRAMBOISES,THERMOMIX

    BISCUITS STICKS SÉSAME,PISTACHE,FRAMBOISES,THERMOMIX

    PRÉPARATION:

    Versez la farine,les flocons d'avoine,

    le sucre de fleurs de coco

    et la poudre d'amande dans le mixeur

    Versez les graines de sésame

    Mélangez

    Ajoutez le beurre froid coupé en morceaux

    Mélangez

    Ajoutez la vanille et l'eau

    Mélangez

    Préchauffez le four à 180°C

    Versez  la préparation sur une feuille

    de cuisson anti-adhésive

    Formez une boule dans votre main

    Remettez une autre feuille de cuisson sur la préparation

    Aplatissez avec un rouleau à pâtisserie

    (1,5 cm d'épaisseur)

    Coupez la pâte en forme de sticks (8 cm)

    Placez au réfrigérateur 30min

    Décalez les sticks pour qu'ils ne se touchent

    pas à la cuisson(avec une spatule)

    CUISSON:10 à 12 min

    jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés

    Laissez refroidir (ils vont se durcir)

    Faites fondre le chocolat blanc au bain marie

    Trempez le bout des biscuits dans le chocolat blanc fondu

    Déposez les sur une feuille silpat

    Déposez une framboise

    Parsemez de pistaches concassées.

    Laissez durcir au réfrigérateur

    Dégustez.

    BISCUITS STICKS SÉSAME,PISTACHE,FRAMBOISES,THERMOMIX

    « BISCUITS STICKS SÉSAME,PISTACHE,FRAMBOISES,THERMOMIXVELOUTÉ AUX COSSES DE FÈVES ET PETITS POIS AU THERMOMIX »
    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :