• BISCUITS HEALTHY AUX FIGUES,IG BAS

    BISCUITS HEALTHY AUX FIGUES

    BISCUITS HEALTHY AUX FIGUES,IG BAS

     

    De délicieux biscuits fruités moelleux

    avec de bons ingrédients.

    La Figue est une véritable mine de bienfaits pour

    un apport calorique raisonnable.

     

    Au départ ,c’était un teste et là ,

    au premier essai c’était juste parfait.

     

    Parfait au goût car on sent bien le parfum des figues

    et subtilement l'eau de fleur d'oranger .

    Alors, il fallait absolument que je partage la recette ici!

     

    Petit Conseil:

    La pâte sèche rapidement donc dès qu'elle est prête ,

    ne la laissez pas de côté dans votre bol du robot!

    Pour la travailler,il est possible d'ajouter

    une goute de compote pour qu'elle soit plus malléable.

    Effleurer le plan de travail

    (saupoudrer légèrement le plan de travail avec de la farine semi-complète)

    et étaler la pâte aussitôt.

    TERRINE DE MORTEAU AU COOKEO

    Merci de respecter mon Travail !

    Et

    de ne pas vous appropriez ma recette

    sans me citer!

    Moi je te cite quand je refais !!!!

    Car je m'approprie pas le travail des autres !!

    BISCUITS HEALTHY AUX FIGUES

    INGRÉDIENTS :8 biscuits

    15g de farine de coco

    35g de farine semi-complète

    30g de flocons d'avoine

    45g de compote ,(ssa)

    20g d'huile de coco(fondu)

    10g de sucre de coco

    5 figues sèches

    1 c à c de miel

    1 c à c d'eau de fleur d'oranger

    1 jaune d’œuf + sucre de coco(facultatif)

    BISCUITS HEALTHY AUX FIGUES

    PRÉPARATION:

    Coupez les figues en morceaux

    Ajoutez le miel et l'eau de fleur d'oranger

    Mixez

    Réservez

     

    Préchauffez le four à 180°C

    Versez les farines,les flocons d'avoine,huile de coco,

    la compote,le sucre de coco

    Mélangez

    Formez une boule

    Effleurez le plan de travail de farine semi-complète

    Étalez la pâte délicatement en un long rectangle

    (elle est fragile et peu se casser,aidez-la tout simplement)

    Farinez légèrement le dessus de la pâte

     pour que le rouleau ne colle pas

    Étalez la préparation (des figues)sur un côté

    Rabattez la pâte 

    Formez des carrés en coupant avec une roulette

    Soudez les bords

    Déposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson

    Badigeonnez de jaune d’œuf sucré( de sucre de coco)

    CUISSON: 12min

    Laissez refroidir sur une grille

    Attention ce n'est pas des sablés!

    Dégustez.

    (Se conserve facilement 2 à 3 jours)

    BISCUITS HEALTHY AUX FIGUES

    Bien sûr, quand je fais des testes ,je n'en fais pas

    en grande quantités,c'est pour cela

    qu'il y a peu de biscuits et d'ingrédients.

    « PARMENTIER DE POULET AU PANAIS A LA VACHE QUI RIT AU THERMOMIXPARMENTIER DE PANAIS AU VEAU ET LENTILLES NOIRES »
    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Février 2021 à 16:38
    thithoad

    un test réussi !

    ça doit être très bon!

    bonne fin de journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :